Notion de gestion budgétaire et planning de production

Projet, rapport de stage, et mémoire de fin d’études PROJET DE MISE EN PLACE D’UN SYSTÈME D’ INFORMATION DE GESTION DES APPROVISIONNEMENTS AUPRÈS DE LA SOCIÉTÉ EXOFRUIMAD MAHAJANGA en PDF

LA SOCIETE EXOFRUIMAD

La société EXOFRUIMAD est connue par tous pour les jus de fruits naturels qu’elle produit. Dans ce premier chapitre, avant de vous faire un bref résumé de la carte d’identité de l’entreprise, nous présenterons la genèse de l’Exotic Fruits of Madagascar ainsi que ses objectifs. Et par la suite, nous arborerons son organisation.

Historique et objectifs

Créée en 2000 mais opérationnelle partiellement qu’en avril 2001, la société EXOFRUIMAD est l’exemple parfait d’un défi relevé par des jeunes promoteurs malgaches. Ceux-là même sont passionnés avec un esprit de battants, pour valoriser ces richesses qui demeurent à l’ombre de l’image de leur pays longtemps terni par le sous développement. Paradoxalement, ces jeunes après leurs études ont décidé avec comme objectif de combattre la pauvreté en mettant au service de la nation leur connaissance, de concevoir une entreprise génératrice de revenus. Cet état d’esprit, cet enthousiasme, nuancé par du patriotisme, a engendré un mécanisme qui fait intervenir plusieurs acteurs de développement. Du paysan, au consommateur en passant par les rouages du tissu économique, les fruits de Madagascar ont fait leur célébrité.

A ses débuts, l’EXOFRUIMAD a mis en place une unité de fabrication semi-industrielle de jus de fruits, et en particulier du jus de citron afin de vulgariser les plants des citronniers auprès des paysans de la région de Mahajanga et de leur octroyer des emplois durables puisque EXOFRUIMAD vise pour le long terme la valorisation et l’exploitation des essences fruitières ainsi que le développement socio-économique régional. Au moment de sa création, EXOFRUIMAD était une Société Anonyme détenant un capital de dix millions d’Ariary, mais c’est seulement en 2003 qu’elle est devenue une Société à Responsabilité Limitée avec un capital de cent huit millions d’Ariary. Concernant sa politique marketing, durant la coupe du monde 2002 la société avait produit des jus de fruits dont le conditionnement, c’est-à-dire les bouteilles, avaient la forme d’un ballon.

Et pour mieux faire connaître ses produits, EXOFRUIMAD a participé à différentes activités tels que les braderies d’Antananarivo, d’Antsirabe et de Mahajanga entre 2002 et 2003. Elle organise aussi des dégustations gratuites.

Guide du mémoire de fin d’études avec la catégorie GESTION BUDGETAIRE ET PLANNING DE PRODUCTION

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre et consulter une liste des projets proposées cette année, vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe et ouvrir le fichier PDF ou DOC. Ce rapport complet, pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux, est classé dans la catégorie SYSTEME D’INFORMATION EN GESTION où vous pouvez trouver aussi quelques autres mémoires de fin d’études similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Table des matières

INTRODUCTION GENERALE
PREMIERE PARTIE: PRESENTATION DU CADRE D’ETUDE
CHAPITRE I LA SOCIETE EXOFRUIMAD
CHAPITRE II LES MOYENS DE PRODUCTION DE LA SOCIETE EXOFRUIMAD
CHAPITRE III L’ENVIRONNEMENT DE LA SOCIETE EXOFRUIMAD
CHAPITRE IV LE STAGE CHEZ EXOFRUIMAD
DEUXIEME PARTIE: BASES THEORIQUES ET METHODOLOGIQUES
CHAPITRE I NOTION DE GESTION BUDGETAIRE ET PLANNING DE PRODUCTION
CHAPITRE II NOTION DE SYSTEME D’INFORMATION EN GESTION
CHAPITRE III OBSERVATION DU FONCTIONNEMENT DE L’ENTREPRISE
CHAPITRE IV ETUDE ANALYTIQUE
TROISIEME PARTIE: DISCUSSION DES RESULTATS DE L’ETUDE
CHAPITRE I ANALYSE FFOM DE L’EXISTANT
CHAPITRE II SUGGESTIONS D’AMELIORATION
CHAPITRE III LIMITE DES RECOMMANDATIONS
CHAPITRE IV LA MISE EN OEUVRE
CONCLUSION GENERALE
SOMMAIRE DES ANNEXES
REFERENCES BIBLIOGRAPHIQUES
REFERENCES WEBOGRAPHIQUES
TABLE DES MATIERES

Télécharger le rapport completNotion de gestion budgétaire et planning de production

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *