PFE & RAPPORT PROJET DE CREATION D’UN CYBERCAFE DANS LA VILLE DE TOAMASINA PDF
Introduction générale
PREMIERE PARTIE DESCRIPTION ET ETUDE TECHNIQUE
CHAPITRE I : DESCRIPTION DU CYBERCAFE
CHAPITRE II : ETUDE DE MARCHE
CHAPITRE III : ETUDE ORGANISATIONNELLE
DEUXIEME PARTIE ETUDE DE LA FAISABILITE FINANCIERE ET DE LA RENTABILITE
CHAPITRE I : INVESTISSEMENTS ET COMPTES DE GESTION
CHAPITRE II : ANALYSE DE LA RENTABILITE DU PROJET
CHAPITRE III : EVALUATION DE LA RENTABILITE DU PROJET
Conclusion générale
Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie Gestion
|
Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie origines,formes sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.
Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport PROJET DE CREATION D’UN CYBERCAFE DANS LA VILLE DE TOAMASINA est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux. |
DESCRIPTION DU CYBERCAFE
Afin de bien assimiler le terme « cybercafé », il est nécessaire d’apporter certaines explications sur ses origines, ses différentes formes et ses constituants. Tout au long de ce chapitre, nous évoquerons successivement :
– l’historique du cybercafé,
– la définition du terme « cybercafé »,
– les différentes formes de cybercafés,
– les éléments constitutifs du cybercafé
– et, le réseau informatique.
L’objet de chapitre est de mettre en évidence ces différents points. Ils constituent, pour le promoteur, une base fondamentale de référence pour la maîtrise de son activité. Ici, nous ne prétendons pas devenir technicien, mais en tant que promoteur, un minimum de connaissance s’avère indispensable.
HISTORIQUE ET DEFINITION
Historique du cybercafé
C’est en 1984, à l’occasion du Festival des Arts Olympiques de Los Angeles aux Etats Unis, que deux artistes, Kit Galloway et Sherrie Rabinowitz auraient créé le premier « café électronique », à Santa Monica.
Le concept était alors plus proche du Café concert interactif (conversationnel), c’est à dire que les musiciens étaient parfois distants de plusieurs kilomètres, que du simple bar connecté à Internet..
Le premier cybercafé ouvert au monde est le Café Cyberia (actuellement BTR Internet Café) à Londres, Angleterre. Il fut ouvert le 1 er Septembre 1994.
Au début des années 1990, il existait moins de cents cybercafés dans le monde ; actuellement, ils sont des millions, où dans la plupart desquels on peut encore participer à des concerts d’artistes.
Définition du terme « cybercafé »
Le cybercafé est un lieu public où des ordinateurs interconnectés sont mis à la disposition des clients contre une rémunération forfaitaire.
D’après le Larousse : « le cybercafé est un café tout à fait normal, sauf qu’en plus on y dispose des ordinateurs permettant d’accéder à Internet ».
L’étymologie du mot est donnée comme suit :
– CYBER : préfixe qualifiant tout ce qui se rapporte à Internet
– CAFE : lieu public où on peut boire un verre ; en termes anglo-saxons signifie aussi « Communication Acces For Everyone » : accès aux communications pour tout le monde.