Projet de création d’une entreprise d’exportation de broderies richelieu artisanales

PFE & RAPPORT  PROJET DE CRÉATION D’UNE ENTREPRISE D’EXPORTATION DE BRODERIES RICHELIEU ARTISANALES DANS LA VILLE DE NOSY-BE PDF

Introduction générale
CHAPITRE I : PRESENTATION DE LA REGION ET DU PROJET  
Section 1 : Situation géographique et identification du projet 
Section 2 : Principales activités du projet 
Section 3 : Caractéristique du projet  
CHAPITRE II : ETUDES DU MARCHE ET ASPECT MARKETING 
Section 1 : Description du marché cible 
Section 2 : Etude de marché dans la région d’exploitation  
Section 3 : Stratégies et politique marketing 
CHAPITRE I : TECHNIQUE DE PRODUCTION ET DE REALISATION  
Section 1-Ressources nécessaires à mettre en place 
Section 2 : Caractéristique d’approvisionnement 
CHAPITRE II : ETUDE ORGANISATIONNELLE  
Section 1 : Structure organisationnelle 
Section 2 : Description des tâches et responsabilités  
Section 3 : Chronogramme d’activité 
CHAPITRE I : CAPACITE DE PRODUCTION ET DE REALISATION 
Section 1 : Besoin en facteur de production et de réalisation  
Section 2 : Prévision de service prévisionnel 
CHAPITRE II : ETUDE FINANCIERE DU PROJET  
Section 1 : Coût des investissements et amortissement  
Section 2 : Besoin en fond de roulement initial 
Section 3 : Recherche de financement 
Section 4 : Etat financiers prévisionnels
CHAPITRE III : EVALUATION FINANCIERE DU PROJET  
Section 1 : Evaluation financière suivant les outils d’évaluation  
Section 2 : Evaluation économique et sociale 
Section 3 : Cadre logique du projet 
Conclusion générale

Rapport PFE, mémoire et thèse avec la catégorie comptabilité

Étudiant en université, dans une école supérieur ou d’ingénieur, et que vous cherchez des ressources pédagogiques entièrement gratuites, il est jamais trop tard pour commencer à apprendre vous trouverez ici des centaines de rapports pfe spécialement conçu pour vous aider à rédiger votre rapport de stage, vous prouvez les télécharger librement en divers formats (DOC, RAR, PDF).. Tout ce que vous devez faire est de télécharger le pfe de Bestpfe.com et ouvrir le fichier pfe PDF ou pfe DOC. Ce programme spécifique est classé dans la catégorie l’entreprise, l’environnement  sciences où vous pouvez trouver quelques autres mémoires informatique similaires.

Le rapport de stage ou le pfe est un document d’analyse, de synthèse et d’évaluation de votre apprentissage, c’est pour cela rapport-gratuit propose le téléchargement des modèles gratuits de projet de fin d’étude, rapport de stage, mémoire, pfe, thèse, pour connaître la méthodologie à avoir et savoir comment construire les parties d’un projet de fin d’étude.

Actuellement, de plus en plus de gens sont prêts à partager leurs travaux pfe, mémoire, thèse.. avec les autres et ils ne veulent pas de compensation pour cela. Le rapport  PROJET DE CRÉATION D’UNE ENTREPRISE D’EXPORTATION DE BRODERIES RICHELIEU ARTISANALES DANS LA VILLE DE NOSY-BE est un rapport complet pour aider les autres étudiants dans leurs propres travaux.

IDENTIFICATION DE LA REGION ET DU PROJET

PRESENTATION DE LA REGION ET DU PROJET

Ce chapitre va présenter successivement la situation géographique et l’identification du projet, ses principales activités et ses caractéristiques. Il s’agit de l’environnement physique et socio-économique de la région d’exploitation, puis ensuite de la fiche signalétique et du cadre juridique de l’entreprise.

Situation géographique et identification du projet

Cette section va décortiquer l’environnement physique et économique et l’identification de l’entreprise va s’en suivre.

Environnement physique de la région

– Le triangle Nosy-Be – Sambirano – Ambilobe Les terres y sont particulièrement riches, constituées de sols de deltas et de sols noirs de décomposition de cendres volcaniques. Tout cet ensemble y attribue une vocation agricole, les cultures commerciales s’y prêtent bien avec l’installation de la SIRAMA. Cette zone bénéficie d’un réseau de voies de communication denses et d’une circulation bien supérieure par rapport à l’ensemble de l’Ile.
– La zone sous – peuplée du socle et du massif de l’Ankarana Limitée au sud par le massif de Tsaratanana, elle englobe le massif de l’Ankarana et d’Analamerana, les quelques villages qui y existent vivent pratiquement en autarcie. Les bonnes terres de culture sont très rares et la riziculture ne se pratique qu’ en saison des pluies dans les bas- fonds ou sur certaines pentes.
– Le littoral La Côte allant de la presqu’Ile d’Ampasindava jusqu’à Irado longe le littoral sur 450 km. Dans l’ensemble, ce dernier est très découpé et offre de nombreuses baies parmi lesquelles celle d’Antsiranana, l’une des plus vastes sinon des plus belles du monde. Les produits halieutiques leur fournissent leurs seules ressources et la pratique de la riziculture y devient un phénomène exceptionnel. La population se procure du riz en l’achetant ou au troc dans les villages de l’intérieur avoisinants.
– Relief La région DIANA se trouve au Nord de la ligne faîtière Maromandia –la Loky doit son originalité à son relief. Son altitude la distingue si fort par rapport à l’Est et au Sud. L’ensemble de cette région est formé de vieux massifs cristallins et volcaniques. Du Nord au Sud se dressent la montagne d’ambre, les massif d’Ankaratra et d’Analamerana, les chaînes d’Andavakoera et de Galoka et, enfin, le massif du Tsaratanana. Le long des côtes, à la Baie d’Antsiranana, une des plus belles de Madagascar, viennent s’ajouter les presqu’îles d’Anorontany et d’Ampasindava, les deltas de la Mahavavy, de l’Ifasy et du Sambirano et l’île de Nosy Be avec ses îles satellites.

En somme, du point de vue géomorphologique, la région juxtapose des formes très variées : volcaniques, quartziques et cristallines ce qui en fait l’une des plus complexes et des plus diversifiées de Madagascar.

–  Ses principales unités
Les reliefs du socle : dominés par le massif de Tsaratanana, forment un énorme ensemble montagneux culminant à Maromokotra à 2 876 mètres, à 80 kilomètres du canal de Mozambique. Ce massif constitue principalement un arrêt Nord –Sud d’altitude moyenne supérieure à 2 200 mètres, s’élevant vers le Sud, jalonné par les sommets de Marivorahona (2 236m) au Nord, du Tsaravosy (2 516m) au centre et du Maromokotra au Sud. En direction du Nord, cet ensemble se termine par Ankivanja (1 293m), il faut y ajouter les vastes plateaux drainés par le Major, le Mananjemba et l’Océan Indien.

Télécharger le rapport pfeProjet de création d’une entreprise d’exportation de broderies richelieu artisanales

Télécharger aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *